Des pores larges et la peau grasse ? Plus besoin d'aller plus loin, nous connaissons votre problème. Et dans cet article se trouve la solution !
 
Stress, pollution, hormones, soins visage inadaptés, beaucoup d'éléments peuvent expliquer une peau du visage grasse et des pores larges.
 
Avant de prendre soin de vos pores, il faut comprendre qu'est-ce qu'on appelle un pore de la peau et pourquoi ce phénomène désagréable visuellement intervient dans votre vie quotidienne.
 

QU'EST-CE QU'UN PORE ?

Les pores sont de petites ouvertures qui recouvrent toute la peau de votre corps. Chaque follicule pileux est entouré d'un minuscule pore qui fonctionne pour laisser passer la transpiration et vous garder au frais. Parfois, les pores de votre visage peuvent apparaître agrandis, larges, ou encore dilatés.
 
Mais alors quelles sont les causes des pores dilatés plus communément appelés les pores larges ?
 

POURQUOI J'AI DES PORES LARGES ?

Votre grain de peau est affecté, vous semblez briller toute la journée, votre maquillage ne tient pas, vous devez vous poudrez toute la journée. C'est insupportable !
Et en plus de ces désagréments, quand vous observez votre peau de plus près, vous vous rendez compte que vos pores sont larges ce qui vous donne un aspect général d'une peau qui n'est pas "nette".
 
Les dermatologues ont étudié plusieurs facteurs, et ont trouvés qu'il existe de nombreux facteurs causant l'apparition des pores larges. Parmi eux : la peau grasse, l'âge (le vieillissement), le sexe, les hormones, la génétique, ou encore l'exposition au soleil.
 
Expliquons brièvement l'un des facteurs que nous estimons le plus prédominant sur les autres : la peau grasse.

 

FACTEUR #1 : LA PEAU GRASSE

Notre corps produit du sébum, une substance grasse que nous sécrétons pour rendre la peau imperméable et l'empêcher de se dessécher. Les personnes qui ont une peau naturellement grasse ont tendance à avoir des pores plus large, plus ouvert.
Cela se produit car l'huile et la saleté s'accumulent dans votre peau, votre peau gonfle et vos pores semblent plus gros qu'ils ne devraient l'être normalement.
 
Certaines personnes peuvent également associer ce problème de pores larges à une acné sévère, mais ce n'est pas toujours le cas. Même si les personnes à peau grasse ont tendance à être sujettes à l'acné, cela ne signifie pas que l'acné est un facteur secondaire dans l'apparition des pores larges. Une raison de cette idée fausse peut être que les petits trous formés par les cicatrices d'acné peuvent ressembler à des pores dilatés.
 

COMMENT TRAITER LES PORES LARGES ?

Chacun sa technique pour traiter les pores dilatés : produits 100 % naturels, peeling chimique, ou encore utilisation de tire-comédons.
 
Il n'existe pas de méthode unique pour vous débarrasser de vos pores larges. Les solutions que nous proposons chez WPM KOREACARE sont tout d'abord d'utiliser des produits adaptés, non agressif sur votre peau. Généralement, nous vous conseillons d'utiliser des produits pour peau grasse afin de faire disparaître ou d'atténuer vos pores larges.
 
Mais nous avons trouvé mieux ! Que dîtes-vous d'une gamme entière exprès pour régler le problème de peau grasse et en même temps les pores larges ?
 
Les produits coréens l'ont fait, et plus précisément la marque ETUDE HOUSE, très largement appréciée et populaire en Corée du Sud.
 
Retrouvez ici la gamme de produits WONDER PORE 10-EN-1 by ETUDE HOUSE chez WPM KOREACARE :
Si vous souhaitez plus de produits coréens pour traiter les problèmes de pores dilatés, rendez-vous dans notre boutique en ligne rubrique « PORES » : https://wpmkoreacare.com/collections/pores
 
Si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter par téléphone (ou WhatsApp) au 06 18 68 91 32, par mail sur contact@wpmkoreacare.com ou encore visiter directement notre site internet officiel www.wpmkoreacare.com pour retrouver encore plus de produits coréens tendance !