Qu'on le veuille ou non, les années passent et cela se voit sur notre visage. 

Le fait que la peau vieillisse est un phénomène naturel et parfaitement normal ! Tout être humain est sujet au vieillissement de la peau du visage et du corps, et ce très jeune pour certains.
 
Nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement de notre peau. Par exemple, il est reconnu que les peaux noires et métissées --grâce à la mélanine présente en grand nombre-- seraient plus résistantes aux rayons UV, et serait donc moins impactées par le vieillissement rapide de la peau par rapport aux peaux claires. 
 
Il existe un tas de coupables qui peuvent mettre votre peau à rude épreuve et engendrer un vieillissement de votre peau prématuré comme : le manque d'hydratation, l'âge, la génétique (le caractère héréditaire des rides), les rayons UV, des carences, un style de vie non adapté (fumer, boire de l'alcool...) ou encore la ménopause pour les femmes.
 
De nombreuses raisons qui nous poussent à vouloir ralentir ou atténuer le vieillissement de notre peau aujourd'hui.
 

COMMENT ET QUAND ANTICIPER LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ?

Il n'existe pas réellement de « bon » moment pour prendre les devants et anticiper le vieillissement de votre peau, ou au moins le préparer.
 
Vous pouvez tout à fait le prévenir dès la vingtaine si vous commencez déjà à voir la présence de ridules, ou lorsque le caractère héréditaire est présent (vos parents ou grands-parents sont très marqués).
Si vous en souffrez moins, cela peut tout à faire commencer dans la trentaine ou encore la quarantaine.
 
Passé les 40 ans, généralement ce n'est plus de la prévention mais plutôt de l'atténuation des premières rides si vous êtes chanceux.
 
Pour vous donner une moyenne, nous vous conseillons de commencer l'anticipation des premiers signes de vieillissement de la peau entre 25 et 30 ans.
 

QUELLES MÉTHODES CONTRE LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ?

Le premier conseil est d'appliquer une crème solaire protectrice SPF50 sur votre peau et notamment votre visage toute la journée. Et non, pas seulement en été ! Le soleil atteint votre peau été comme hiver, il faut donc penser à l'hydrater et appliquer une crème solaire sur votre peau toute l'année.
Ce conseil vous permettra également de limiter l'apparition des tâches sur votre peau causées par l'exposition aux rayons du soleil.
 
Le deuxième conseil est de bien hydrater sa peau au quotidien, et ce, peu importe votre type de peau : mixte, grasse, sèche, mature, ou encore sensible.
Vous pouvez hydrater votre visage et votre corps 2 fois par jour au maximum, une fois le matin et une fois le soir.
Si vous avez l'habitude d'appliquer du maquillage le matin, nous vous conseillons d'opter pour un hydratant léger sous votre maquillage afin d'éviter d'avoir la peau brillante et grasse en milieu de journée.
 
Retrouvez un article ici sur l'hydratation de la peau grâce aux crèmes hydratantes coréennes : (lien)
 
Chez WPM KOREACARE, nous vous proposons 2 solutions pour la prévention et l'atténuation des signes de vieillissement de la peau :
Première solution : Les soins du visage anti-âge en institut
Deuxième solution : Les produits cosmétiques coréens anti-âge à acheter sur la boutique en ligne ou en institut
 
Si vous souhaitez opter pour la première solution -les soins du visage anti-âge en institut sur Nantes- vous trouverez ici l'article correspondant (lien)
 
Si vous souhaitez opter pour la deuxième solution -les produits cosmétiques coréens anti-âge- vous trouverez ici l'article correspondant (lien)
 
Dans cet article vous trouverez tout sur les remèdes et ingrédients principaux importants pour lutter contre le vieillissement de la peau au quotidien afin de vous aider à mieux sélectionner vos produits cosmétiques coréens pour une peau plus belle au quotidien.
 
Vous pouvez nous contacter au 06 18 68 91 32 par téléphone (ou messagerie Whatsapp), par mail sur contact@wpmkoreacare.com ou encore via notre page Instagram @wpmkoreacare pour plus d'informations concernant les prestations et produits cosmétiques coréens disponibles chez WPM KOREACARE.
Article écrit par et pour WPM KOREACARE seulement. Toute réutilisation sans notre autorisation écrite pourra donner lieu à une demande de suppression ou des poursuites judiciaires.