L'été arrive et vous vous dîtes "Tiens, je devrais peut-être acheter de la crème solaire pour me protéger la peau sur la plage cet été !", et c'est une très bonne idée !
 
Cependant, la crème solaire ne doit pas seulement être appliquée en été. La Fondation du Cancer de la Peau (Skin Cancer Foundation) recommande que toute personne âgée de 6 ans et plus d'utiliser une crème solaire tous les jours, même lorsque vous êtes quasiment toute la journée à l'intérieur.
 
Voici les raisons à cette recommandation :
 
Pour commencer, cela réduirait les risques de 50 % d'avoir un cancer de la peau à cause des puissants rayons du soleil. Les rayons UVA et UVB du soleil augmentent  considérablement vos risques d'avoir un cancer de la peau, et ces chances montre un chiffre encore plus élevé pour les peaux claires !
 
Les crèmes solaires est le moyen le plus efficace pour bloquer les rayons UVA et UVB du soleil. Les rayons UVB sont responsables des rougeurs de la peau et des coups de soleil.
Contrairement aux rayons UVB, les rayons UVA ne sont pas filtrés par la couche d'ozone et représentent 95 % du rayonnement UV qui atteint la terre. Les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau sans que vous ne vous en rendiez compte, ce qui provoque un vieillissement cutané prématuré (photo-vieillissement), des rides et des taches de vieillesse.
 
Même les jours pluvieux ou nuageux, jusqu'à 40% du rayonnement ultraviolet du soleil atteint toujours la terre.
 
Une étude de 2013 publiée dans les Annals of Internal Medicine de l'American College of Physicians a comparé l'utilisation quotidienne d'une crème solaire à un usage moins régulier chez les personnes de moins de 55 ans. Cette étude va durer 4 ans et demi, ceux qui utilisaient une crème solaire quotidiennement avaient 24% moins de vieillissement cutané par rapport à ceux qui n'en appliquait pas.
 
Image: ELLE Taiwan
 

LES AVANTAGES DE LA CREME SOLAIRE

En plus d'aider à prévenir le vieillissement prématuré, les dommages causés par le soleil et le cancer de la peau, la crème solaire remplit également les fonctions suivantes :
  1. Empêche les tâches : La crème solaire empêche l'apparition de l'acné, des tâches et des éruptions des veines rouges, conduisant à un teint plus uniforme.
  2. Empêche le bronzage inégal : Si vous ne voulez pas que votre teint ait un aspect irrégulier après le bronzage, une crème solaire est un must !
  3. Protège les protéines de la peau : la crème solaire protège le collagène, la kératine et l'élastine de la peau pour la garder lisse et saine.
  4. Les crèmes solaires sont essentiels lorsque vous utilisez des traitements qui rendent la peau plus photosensible, comme le rétinol, l'AHA ou le BHA.
 

COMMENT CHOISIR LA BONNE CREME SOLAIRE ?

Le SPF (facteur de protection solaire) mesure la protection de votre peau contre les rayons UVB et le PA (qui signifie « degré de protection des rayons UVA ») indique la protection contre les rayons UVA. Un large spectre signifie une protection contre les deux. L'American Cancer Society recommande d'utiliser des écrans solaires de SPF 15 ou supérieur, tandis que l'American Academy of Dermatology recommande d'utiliser des crèmes solaires au moins SPF 30.
 
Les deux organisations recommandent des crèmes solaires à large spectre (UVB/UVA). Alors que les marques occidentales de crème solaire n'indiquent généralement que le SPF sur leurs étiquettes, les marques asiatiques, en particulier les marques japonaises et coréennes, incluent des mesures de SPF et de PA (le signe plus) sur leur emballage pour indiquer le niveau de protection à large spectre.
 
Selon l'American Academy of Dermatology, les crèmes sont les meilleures pour la peau sèche et le visage. Les gels sont bons pour les zones velues, comme le cuir chevelu et la poitrine masculine. Les bâtons sont parfaits pour une application ponctuelle, comme le nez, les oreilles et le contour des yeux. Les vaporisateurs sont préférés par les parents car ils sont faciles à appliquer sur les enfants. Cependant, la Food and Drug Administration des États-Unis conseille aux consommateurs de ne pas le faire par crainte que le spray soit inhalé par des enfants.
 
Beaucoup de produits coréens contiennent déjà de l'écran solaire à l'intérieur au moins un SPF 15 ou supérieur pour une protection quotidienne. Ce qui suffit amplement si vous travaillez en intérieur, ou encore en cas de jours pluvieux ou sombre.
 
Si vous travaillez à l'extérieur ou passez beaucoup de temps à l'extérieur, un écran solaire plus fort, résistant à l'eau et à la transpiration avec un SPF 50 ou supérieur est nécessaire.
 
Nous vous recommandons de consulter notre rubrique Produits Coréens pour le visage de notre boutique en ligne, section "Crème solaire", vous y trouverez votre bonheur pour une protection optimale toute l'année : https://wpmkoreacare.com/collections/creme-solaire
 
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur l'utilisation des crèmes solaires coréennes, vous pouvez nous contacter au 06 18 68 91 32 ou sur contact@wpmkoreacare.com
 
Nous sommes toujours disponible pour répondre à la moindre question de la part de nos clients.
 
L'équipe WPM KOREACARE