Si les coréens ont bien compris un principe, en plus du savoir-faire en cosmétique incomparable, c'est que l'alimentation constitue une variante très importante de la qualité de notre peau au quotidien.

En France, nous avons pris pour habitude d'entendre des slogans comme "Mangez 5 fruits et légumes par jour" ou encore "Ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé". Ces phrases font partie de notre quotidien, pourtant, nous ne les appliquons jamais à la lettre.

La qualité d'une peau à l'extérieure c'est 50 % d'alimentation et 50 % de cosmétiques que nous utilisons sur celle-ci. Afin d'avoir une belle peau au quotidien, il est très important de combiner bonne alimentation et bons cosmétiques !

Dans la nourriture coréenne, on retrouve beaucoup de fruits et légumes, et de produits très bon pour la santé comme des concombres, des carottes, ou encore de la laitue. En plus d'être équilibré, ces plats sont aussi très beau visuellement, ce qui ne donne pas l'impression de manger des légumes pour les plus réticents.

Le conseil que nous vous donnerons aujourd'hui, ce n'est pas de vous préparer des plats coréens tous les jours, loin de là. Nous souhaitons prendre exemple sur la composition de ces plats et vous proposez des aliments afin de vous permettre d'avoir une peau au top du top !

Ce dont votre peau à besoin :

  • Vitamines (A, B, C, D, E, K...)
  • Minéraux
  • Fer
  • Eau
  • Fibres

Pour une peau glowy, radieuse, et belle, vous pouvez manger tout les aliments sur la présentation ci-dessous :

tableau présentation alimentations - wpm koreacare

Si vous arrivez à incorporer ces aliments riches en minéraux, en vitamines, en fer, ou encore en eau, vous réussirez déjà à obtenir une peau plus nette, plus lisse et plus belle en quelques mois. Toujours en complément de produits cosmétiques adaptés. L'un ne va pas sans l'autre.

Les sacrifices ne s'arrêtent pas là, puisque vous devrez aussi arrêter ou limiter les sucreries ainsi que le sel, les plats gras comme la charcuterie ou le fromage, ou encore les huiles très grasse comme l'huile de tournesol.

Le beurre est également à proscrire ou à utiliser en très petite dose lorsque vraiment nécessaire. A la place du beurre, vous pouvez parfaitement utiliser une cuillère à café d'huile d'olive qui fera parfaitement l'affaire pour cuire tout vos légumes et vos viandes.

Fini les soda sucrés, les boissons gazeuses, ou encore les généreuses pincées de sel ! Faites place aux fruits, aux légumes, et aux aliments remplit de bon nutriments pour une peau radieuse.

Cependant, vous pouvez toujours vous faire plaisir de temps en temps avec quelques carrés de chocolat noir, ou encore des galettes au miel bio ou très peu sucrées.

Il est toujours possible de remplacer nos aliments préférés mauvais pour la santé par des aliments équivalents bon pour la santé, il suffit de trouver un équivalent qui vous convient et qui reste dans les aliments bon pour votre peau.

Pour en savoir plus en détails sur chaque catégorie d'aliments, retrouvez notre rubrique "Bien manger c'est bien prendre soin de sa peau"

________________________________________________________________

WPM KOREACARE donne des conseils diététiques à ses clients lors des consultations en soin du visage. Mais nous pouvons également vous recevoir dans nos locaux sur Nantes en séance coaching pour mieux manger et pour avoir une peau radieuse grâce à l'alimentation.

Nous ne sommes ni diététicien, ni médecin. Nous sommes simplement des spécialistes du visage coréen et nous sommes habilités grâce à nos nombreuses formations, à vous guider pour commencer votre routine beauté vers le bon élément de départ : l'alimentation saine ! 

________________________________________________________________

Nous contactez au 06 18 68 91 32 pour un rendez-vous séance coaching "mieux manger".

Ou prendre rendez-vous en ligne sur notre page :

Nous restons joignable par mail sur contact@wpmkoreacare.com pour plus d'informations, ou encore via les réseaux sociaux disponibles en bas de page.