Aujourd'hui, on répond aux nombreuses questions que peuvent se poser les internautes sur les produits cosmétiques coréens. Grâce à vous, nous avons établi une liste de 4 idées reçues sur les produits coréens que nous pouvons tous, à tord, croire :
 
korean strong woman do bong su

C'est parti !

 

#1 : Les produits cosmétiques coréens sont chimiques!

Hm, non ! Les produits cosmétiques coréens ne sont pas plus chimiques que les produits cosmétiques que vous avez déjà dans vos tiroirs depuis dès années.
 
Malheureusement, les marques coréennes souffrent encore en Europe de leur assimilation avec les produits chimiques chinois que vous pouvez trouver sur le net pour quelques euros sur des sites de grossistes comme AliExpress... Mais leurs produits ne sont pas comparables.
 
En réalité, les produits coréens sont même plus naturels que la plupart des produits cosmétiques en vente aujourd'hui, sauf si vous achetez déjà des produits bio.
 
Les marques de cosmétique coréens accordent une très haute importance à la composition de leurs produits, et pour la plupart d'entre eux comme la marque BENTON ou encore URANG, le naturel est un élément très important.
 
Pour reprendre l'exemple de ces deux marques coréennes, leurs produits sont composés au minimum à 85 % d'ingrédients naturels. Ils sont également certifiés BIO et VEGAN sur la plupart de leurs produits.
 
Donc non, désolé de vous decevoir, mais les produits cosmétiques coréens sont très healthy en plus d'être efficace sur votre peau !
 

#2 : Les produits cosmétiques coréens blanchissent tous la peau !

Encore une fois désolé de vous décevoir, mais non. Vous n'allez pas ressembler à blanche neige en utilisant des produits cosmétiques coréens...
blanche neige snow white gif
On leur donne cette caractéristique car les asiatiques sont très connus pour apprécier les teints clairs depuis des millénaires par leur culture.
 
Mais en réalité, les produits cosmétiques coréens d'aujourd'hui ne vont pas vous blanchir la peau comme un produit chimique le ferait.
Quelques produits coréens sont formulés à base de niacinamide (également connu sous le nom de « Vitamine PP » ou encore « Vitamine B3 »), cet ingrédient est connu pour jouer un rôle au niveau des troubles pigmentaires de la peau. Mais en réalité, elle est surtout réputée pour améliorer la qualité de votre peau.
 
Les produits coréens vont venir redonner de l'éclat à votre peau en jouant un rôle au niveau des troubles pigmentaires de votre peau et en rééquilibrant les zones ayant des soucis d'hyperpigmentation. Ni plus, ni moins.
 
De plus, les effets sont toujours temporaires, si vous arrêtez d'utiliser des produits coréens dit « Eclaircissants », vous n'en verrez plus les effets d'ici à peine 1 à 2 semaines.
 
Donc encore une fois, non. Les produits coréens sont juste là pour donner un coup d'éclat à votre peau grâce à des vitamines.
 

#3 : Les produits cosmétiques coréens coûtent cher !

Tout dépend de la marque que vous souhaitez acheter. Mais en règle générale, les produits coréens ne sont pas plus cher que les produits cosmétiques que vous trouverez au supermarché local à côté de chez vous ou dans la grande distribution.
 
Par ailleurs, sur certains produits comme les masques en tissu à usage unique, les prix des masques coréens sont moins cher que dans les grandes surfaces ou dans des chaînes de vente de produits cosmétiques.
 
Comptez entre 2,45 € et 6,50 € pour un masque chez WPM KOREACARE !
 
Compte tenu de leur qualité incomparable, les produits cosmétiques coréens ne sont pas excessivement cher.
De plus, il faut compter que ces produits, très peu connu en France, sont importés en France directement de Corée du Sud. Ce qui ajoute des frais supplémentaires aux fournisseurs et vendeurs de ces produits.
 
Ensuite, comme partout, les prix varient en fonction des marques que vous utilisez :
Par exemple, les produits de la marque coréenne ETUDE HOUSE sont plutôt des produits coréens bon marché, donc moins cher, mais avec moins d'accent sur l'aspect Bio ou Vegan.
Tandis que la marque coréenne SHANGPREE est plus cher, mais met l'accent sur un produit de qualité avec un packaging élaboré et des produits de haute qualité digne des meilleurs spa de Corée du Sud.
 
En conclusion, les prix ne sont pas plus cher qu'ailleurs ni sur les produits cosmétiques, ni sur le maquillage. Tout dépend de vos envies, de ce que vous recherchez, et des marques que vous souhaitez utiliser au quotidien.
 

#4 : Les produits cosmétiques coréens ne sont pas aussi efficaces qu'on le pense ?

Comme tout produits que vous pouvez utiliser, il n'existe pas de produits miracles ! Si une personne affirme le contraire, alors fuyez pauvre fou !
 
Les produits cosmétiques coréens, bien qu'ils ne sont pas des produits miracles, restent des produits dont l'efficacité est connu et reconnu en Asie et aux Etats-Unis. Grâce à des tests à grande échelle et des normes rigoureuses, les produits coréens se sont issés en haut de la liste des meilleurs produits cosmétiques au monde pour leur efficacité.
 
Exemple : En testant le taux d'hydratation de la peau avant/après l'utilisation de nettoyant coréen, on observe que la peau est visiblement plus hydratée, plus nourrie, et présente sur le long terme une meilleure élasticité pour retarder l'apparition de rides sur votre visage.
 
Le deuxième point, comme les produits cosmétiques coréens s'achètent le plus souvent en ligne et sans aide, vous achetez seulement des produits que vous pensez attrayants, ou avec des vertus qui vous semble le plus correspond à votre type de peau. Et ce n'est pas une mauvaise méthode, au contraire.
 
Mais l'avantage chez WPM KOREACARE c'est notre suivi et nos conseils personnalisés à chaque personne. Ce qui vous permet d'acheter des produits en fonction de vos besoins pour une meilleure efficacité. Nous prenons toujours le temps de vous aiguiller un maximum pour avoir des résultats au plus proche de vos attentes.
 
Cet article a été écrit par et pour WPM KOREACARE. Toute reproduction partielle ou totale doit faire l'objet d'une demande écrite.
L'équipe WPM KOREACARE